20 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

(Côte d’Ivoire) Association : Les filles dynamiques de Gokra se dévoilent dans la ferveur

L’association « Les jeunes filles dynamiques de Gokra » de la sous-préfecture de Gboguhé, département de Daloa, est investie dans une ambiance festive, le 20 juillet dernier, dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Tout a débuté par la prestation de Zélai, le masque du village de Gokra. Les pas de danse ont, longuement, arraché des applaudissements.

A la suite du masque, les artistes Pablo de Gokra, JC Djaty’s, Zéré Ful, Yabongo Lova et d’autres ont édifié le public de leur savoir faire. Plusieurs associations de la région du Haut Sassandra ont aussi effectué le déplacement pour soutenir celle qui était à l’honneur cette nuit.

Autant, les soutiens qui ont permis à l’association de faire sa sortie officielle, étaient-ils présents. Il y avait le patron de la cérémonie, en l’occurrence, Henri Gossé, fils de Gokra vivant en Suède qu’accompagnait Soha Afskar, chef d’entreprise venue de la Suède. La marraine Julienne Tagro, les parrains, Emmanuel Kouao Kouao et Maurice Kipré Digbeu, patron d’une société d’assurance et le président de la cérémonie Jules Nangui ont, tous, répondu au rendez-vous.

Selon Miliana Melaine Tré, présidente des filles dynamiques, les ressources recueillies serviront à réhabiliter l’école de Gokra et à soutenir les membres de l’association dans les initiatives de leur autonomie.

 

Benjamin Koré

benjaminkore2016@gmail.com