Notre Voie News Blog ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : 200 experts du secteur du pétrole et des énergies réunis à Yamoussoukro
ÉCONOMIE

Côte d’Ivoire : 200 experts du secteur du pétrole et des énergies réunis à Yamoussoukro

Le ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahamane Cissé, ainsi que 200 experts des structures sous tutelle, sont depuis lundi réunis a l’hôtel président de Yamoussoukro pour statuer sur l’Etat des lieux dans le secteur du pétrole et de l’énergie.

Cette rencontre a pour but de mener des réflexions approfondies sur le développement et envisager de nouvelles perspectives pour les années à venir.

Pour le ministre, ces journées de réflexions devront permettre d’aboutir à la formulation de recommandations pragmatiques et novatrices pour traiter les difficultés relative au secteur et appréhender les enjeux et les défis.

« Ces recommandations seront déclinées en plan d’actions sur le court, le moyen et le long terme. Ces plans constitueront la feuille de route de développement des secteurs pétrole et énergies de la cote d’ivoire jusqu’à l’horizon 2030 », a-t-il soutenu.

Cette rencontre prend fin aujourd’hui après le lancement du démarrage des activités du laboratoire mobile des hydrocarbures.

 

Marie Axelle Tano

(Stagiaire)

 

Quitter la version mobile