2 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

(Copa america) Lionel Messi accuse : « Tout est organisé pour le Brésil »

« Il n’y a pas de doute, tout est organisé pour le Brésil, a-t-il déclaré. J’espère que le VAR et les arbitres ne jouent aucun rôle dans la finale et que le Pérou peut concourir, mais cela me semble difficile. Je ne voulais pas faire partie de cette corruption, nous ne devrions pas être obligés de faire partie de ce manque de respect que nous avons subi pendant la Copa America.

Nous aurions pu aller plus loin mais nous n’avions pas été autorisés à nous rendre en finale. La corruption, les arbitres et tout le reste ont empêché les gens de profiter du football. Je dis toujours la vérité et je suis honnête, c’est ce qui me maintient dans le calme, si ce que je dis a des répercussions, ce n’est pas mon affaire.

Je pense que ce qui s’est passé est à cause de ce que j’ai dit [contre le Brésil]. Ce que j’ai dit la dernière fois est peut-être revenu me hanter. Avec un carton jaune, c’était la fin. »

Lionel Messi a été expulsé samedi lors du match de classement pour la troisième place contre le Chili. Une rencontre gagnée par l’Argentine 2-1. A la fin du match, il refusé d’aller chercher sa médaille pour protester contre l’arbitrage selon lui en faveur du Brésil.

  En 1/8 de finale contre le Venezuela, Messi avait critiqué la pelouse la qualifiant d’honteuse. Contre le Brésil en 1/2 finale, il avait dénoncé l’arbitrage qui selon lui, était au service du Brésil.

 

Coulibaly Zié Oumar