« Nous souhaitons participer au développement de la Côte d’Ivoire en attirant plus d’investisseurs ici » Thomas Opermann, le vice-président de l’Assemblée parlementaire allemande a exprimé cette volonté de son pays, le vendredi 21 février, au sortir de son audience avec Amadou Soumahoro, à l’Assemblée nationale. Il a dit la l’engagement du parlement allemand à œuvrer avec la représentation nationale pour le renforcement de la coopération. D’autant plus que selon lui, la Côte d’Ivoire et l’Allemagne défendent les mêmes démocratiques.
L’hôte du président du parlement a souligné la dynamique des échanges commerciaux. » La Côte d’Ivoire exporté plus d’ un.milliard de marchandises en Allemagne » a-t-il indiqué.
Amadou Soumahoro lui a mis en lumière l’économie allemande, « l’une des plus dynamique d’Europe Et qui est fondée sur le développement durable » Il a abondé dans le même sens que le président de la « Bundestag » (Assemblée parlementaire) en soulignant que l’Allemagne à travers le GIZ et les autres structures, apporte déjà beaucoup à la Côte d’Ivoire.
César Ebrokié