7 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Concours international de l’invention: Falling Wall Lab 2022 lancé

Ecouter cet article

Le concours international de l’invention, Falling Wall Lab 2022, est lancé depuis, le jeudi 21juillet dernier. Les chercheurs et les personnes ayant des idées de projet, ont jusqu’au 21 août, pour soumissionner en vue de participer à la compétition dont la finale, est prévue le 22 septembre prochain. Les personnes retenues prendront part à la finale internationale qui aura lieu, à Berlin, dans la capitale allemande, du 3 au 8 novembre.
Ma Gloire Dehi, le responsable du bureau de la Fondation Naumman à Abidjan, a exhorté les Ivoiriens à participer massivement, à la conférence de presse animé, qu’ il a au siège de l’organisation, sise à Cocody. Il a insisté sur le fait que c’est une tribune qui se présente comme une opportunité de business et d’échanges pour bénéficier de financements de son projet. Poursuivant, il a souligné que opportunité ne concerne pas que les enseignement-chercheurs ou les étudiants,mais toutes les personnes ayant des projets de développement, capables de faire avancer la société.
La Professeure Ouattara soro Shcherazade, la directrice de la valorisation de l’innovation au ministère de enseignement supérieur a affirmé que “le développement, c’est l’innovation et la technologie”. Elle a relevé que tous les pays développés sont passés par là. D’où la nécessité pour le gouvernement de valoriser ce concours.
Edi Abé Valère vainqueur de édition 2011 a abondé dans le même sens pour dire qu’un peuple qui n’a pas d’innovateur ne peut pas répondre pleinement aux défis du développement.

César Ebrokié