« Nous voulons œuvrer à l’instauration d’une vraie culture de solde » Haissam El Assad, commissaire général de la 2ème édition du Village des soldes d’Abidjan (Visa) prévue du 28 août au 1 septembre à l’Espace Canal au bois, au carrefour Solibra à Treichville, a dit son intension claire de révolutionner la culture de la solde en Côte d’Ivoire. C’était le samedi 7 juin, à une conférence de presse à Abidjan Mall.
Il a expliqué que les soldes sont une pratique qui se fait dans tous les pays au monde. A cet égard, il a cité les grandes périodes de solde en France et les autres pays occidentaux. « Chez nous malheureusement ce n’est pas le cas. Nous avons donc décidé d’œuvrer à instaurer cette culture à travers l’organisation du Visa », a-t-il avancé.
Le commissaire a indiqué que conformément à la loi, deux périodes de soldes sont prévues : la période allant du 10 au 31 mars et celle du 10 au 31 août. Le commissaire général a fait savoir qu’il attend environ 300 exposants. « Il faut voit derrière notre initiative, une action sociale en faveur des couches démunis », dira-t-il.
Par ailleurs, il a relevé que le solde est une occasion pour les opérateurs économiques de faire de bon chiffre d’affaires en liquidant leurs anciens stocks.
Des appareils électro ménager; des articles de beauté, cosmétiques et hygiène ; des produits de l’artisanat et de la décoration ; des fournitures scolaires, pourront s’acheter des prix à la porté de tous.
César Ebrokié