31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Cérémonie d’adhésion: Touré Souleymane dévoile les grandes ambitions du mouvement Générations gagnantes

Ecouter cet article

 

Porté sur les fonts baptismaux en 2017, le Mouvement Générations gagnantes (G.G),  un mouvement dédié aux idéaux de l’ex-Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, ambitionne désormais de s’affirmer davantage, en faisant entendre sa voix dans les débats engageant l’avenir de la Côte d’Ivoire. Le vice-président, Touré Souleymane a réaffirmé cette volonté, le samedi 5 novembre, à la cérémonie d’adhésion de plusieurs groupes de jeunes au mouvement, à son siège, sis à la Riviera Bonoumain. « G.G veut être un creuset de la pérennisation du pouvoir Rhdp » a martelé, Touré Souleymane.

Il a demandé aux membres du mouvement de se tenir prêts pour des mots d’ordre par rapport à l’enrôlement qui démarre très bientôt. Poursuivant, il a dit l’intention du mouvement de se déployer davantage sur le territoire national en allant « pêcher » d’autres jeunes.

Le responsable chargé de la bonne gouvernance  de G.G. a expliqué que des programmes de formation à l’intention des jeunes seront initiés en vue du renforcement des capacités de ces derniers. L’objectif selon lui, étant de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Interroger sur les limites de G.G avec la jeunesse du RHDP, Touré Souleymane a indiqué que le mouvement fait tout le contraire de ce que fait le parti au pouvoir: « Nous, nous sommes ouvert à toutes les obédiences politiques. Nous ne sommes pas une chapelle politique et c’est cela notre force », dira-t-il. Et d’ajouter : «A G.G. l’appartenance politique importe peu. C’est des valeurs que nous cultivons. On a comme cible, ceux qui ne sont pas dans les partis politiques. Le mouvement s’intensifie  au fil du temps. Mais il a des relents à l’international », martèlera-t-il.

Le directeur de cabinet du président, Moro Daouda a abondé dans le même sens en indiquant que le Mouvement nourrit beaucoup d’ambitions pour les jeunes ivoiriens.

Pour sa part, Yéo Drissa, le porte-parole des mouvements a dit son admiration pour G.G. et sa détermination à faire chemin avec cette structure. « Prenant pour acquis votre décision de nous accueillir entièrement et de faire de nous des gagneurs, nous formulons solennellement, en ce jour, notre adhésion massive et officielle au mouvement Générations Gagnants. Dès lors, nous nous mettons entièrement à la disposition du président Simon Kambiré et son équipe pour l’accomplissement des missions qui nous serons assignées », avancera Yéo Drissa.

Le samedi prochain, les responsables du mouvement procéderont à l’investiture du bureau de la jeunesse dirigé par Olivier Gbégbé.

 César Ebrokié