6 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
INTERNATIONAL

Célébration de l’excellence: L’université des Lagunes distingue ses meilleurs étudiants

Ecouter cet article

Une fois n’est pas coutume. L’université des Lagunes d’Abidjan Cocody, fidèle à sa culture de promotion de l’excellence a distingué, récemment, 159 étudiants qui se sont illustrés par leur abnégation au travail. Une célébration qui réconcilie l’université avec ses habitudes, après le rendez-vous manqué de 2020 dû, à la pandémie de la Covid-19.

Pour la promotion 2017-2020, 47 diplômés de licence en droit privé au titre de la Faculté de Sciences Juridique, Politique et Administrative 30 diplômés de licence en management global au titre de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion, soit 77 au total. Et pour la promotion 2018-2021, 46 diplômés de licence en droit privé et 5 diplômés de licence en droit public  au titre de la Faculté de Sciences Juridique, Politique et Administrative ; 31 diplômés de licence en management global au titre de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion, soit 82 au total ont été honorés. “Nous sommes très contents d’avoir fait cette cérémonie. Parce que pendant deux ans, nous n’avons pu le faire à cause de la Covid-19. Il y avait donc comme une dette. Nous avons organisé cette cérémonie pour continuer toujours à célébrer l’excellence. Vous savez que l’excellence ne peut jamais être atteind. Si on considère qu’il est atteint, alors on commence à baisser les bras et reculer. Nous faisons toujours des efforts pour tirer les étudiants vers l’excellence afin qu’ils puissent devenir des bon citoyen de demain” a dit François Komoin, le président de l’université.

Mme Elise Yra Ouattara, Magistrat Hors Hiérarchie, chef de cabinet du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a abondé dans le même sens que le président en soulignant l’engagement de l’établissement en faveur de la qualité. “Les valeurs que portent ces facultés sont notamment le travail, la liberté, la recherche de l’excellence, le respect des autres, la tolérance, l’esprit civique, la solidarité.Ce sont ces valeurs qui constituent les ingrédients nécessaires pour devenir un bon citoyen. Cela se traduit à travers la devise de l’Université”, dira-t-elle avant d’encourager les étudiants à être des modèles dans la société.

  César Ebrokié