31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
A LA UNE

CAN 2024: La foire culturelle YesWeCan

Ecouter cet article

 

Une foire culturelle, dénommée, YesWeCan Arena. C’est une offre de l’Association africaine des professionnels de l’industrie évènementielle (AAPIE) en marge de la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football prévue en 2024, en Côte d’Ivoire. Il a été lancé le 22 novembre, au Musée des civilisations au Plateau.

Pulchérie Djeni, présidente de l’AAPIE a expliqué que l’objectif de la foire est l’exposition de la richesse de la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire, pays hôte, mais au-delà, du continent. Il repose sur dix piliers, à savoir : la mode, la musique, le tourisme, l’art, le cinéma, la technologie, la gastronomie, la littérature, le cinéma et la jeunesse et la femme. Au menu de cette initiative, des conférences marquées par des échanges avec des légendes du football; des spectacles de comédie avec des humoristes ; des concours ; des projections de films et de documentaires.

L’événement durera 30 jours. De janvier à février 2024. Il mobilisera une cinquante d’artistes locaux et huit internationaux.

Paul Koffi Assandé, le directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) a invité les entreprises ivoiriennes à saisir l’opportunité pour promouvoir le label ivoirien.

La participation se fait par abonnement. Il y a les statuts visiteur, exposant, annonceur et sponsors.

César Ebrokié