31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Cadre de vie/Clôture de la caravane du ministère de la Construction: Chim-Inter satisfaite de la mobilisation des populations

Ecouter cet article

Amoulaye Coulibaly, directeur commercial et marketing de Challenge immobilier international (Chim-Inter), sponsor officiel, s’est réjoui de la mobilisation des populations à la deuxième édition de la caravane du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), dénommé “l’opération tiroirs vides”, qui a pris fin, le vendredi 16 décembre 2022, à Grand-Bassam. 

Les opérateurs économiques, les hommes d’affaires, les propriétaires de maison, les locataires, les autorités religieuses, les chefs coutumiers, les hommes, les femmes et les jeunes ont pris part à cette caravane qui leur a permis de prendre connaissance des enjeux et des défis auxquels le département ministériel fait face au quotidien. Également, pour s’imprégner de l’ensemble des réformes en cours.

“Je pense que le bilan de la caravane est satisfaisant puisque les populations se sont mobilisées dans les communes. Cela démontre leur intérêt pour cet événement qui a pour objectif d’informer et sensibiliser les habitants sur les services dudit département ministériel. Je remercie Monsieur Bruno Nabagné Koné qui ne cesse de multiplier les actions à l’endroit des populations ivoiriennes”, a indiqué Amoulaye Coulibaly.

A cet effet, le promoteur immobilier Chim-Inter, sponsor officiel, a fait ses preuves en présentant les réformes mises en place pour contrer le phénomène d’effondrement d’immeubles et de bâtiments à l’origine des pertes en vie humaine. “Désormais, le propriétaire doit obtenir une documentation complète, un Acte de concession définitive (Acd), un contrat de bail et un permis de construire, avant de réaliser une construction”, a-t-il argumenté.

Par ailleurs, Amoulaye Coulibaly a invité les propriétaires de terre à confier leurs projets aux promoteurs immobiliers agréés. “Chim-Inter étant une entreprise citoyenne, elle met des terrains avec toutes les documentations à la disposition de la population, à partir de 1.500.000 FCFA jusqu’au 31 décembre 2022. C’est un cadeau offert par le Pdg Yamoussa Coulibaly”, a-t-il révélé.

Alexandre Kouamé, directeur de cabinet du MCLU, a précisé que la vision du gouvernement est d’offrir aux populations un service de qualité, tout en veillant à leur assurer un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient.

C’est à Bingerville, le 2 décembre dernier, au foyer des jeunes, que la caravane de sensibilisation a débutée. Les communes de Cocody, Koumassi, Port-Bouët et Bonoua ont eu le privilège de recevoir la caravane qui a pris fin, le 17 décembre dernier, à Bassam.

 

Gomon Edmond