17 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

Bouaké : Une antenne campus France à l’Université Alassane Ouattara

C’est au campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké que l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a  décidé  d’ouvrir la première antenne régionale de campus France, en dehors de la capitale économique Abidjan. L’ouverture officielle de cette antenne a eu lieu le 20 juin, en présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson et de Pr Lazare Poamé, président de l’UAO.

Lazare Poamé a traduit toute sa joie ainsi que celle de l’administration centrale d’accueillir l’ambassadeur Huberson venu ouvrir les portes de cette antenne. Puis, il a salué également la présence de campus France à l’UAO parce qu’elle va permettre de réduire la souffrance physique et financière endurée par les étudiants candidats aux études en France à travers campus France.

« L’université Alassane Ouattara se sent particulièrement honorée d’abriter cette antenne qui va accueillir désormais tous les étudiants de l’intérieur du pays, c’est à dire au-delà de Bouaké », s’est réjoui Lazare Poamé.

L’ambassadeur Gilles Huberson a souhaité la participation des étudiants de l’intérieur aux tests de sélection par campus France. « Cela met la procédure d’instruction de départ en France beaucoup plus près de chez eux. C’est une sorte de service de proximité  et en même temps nous espérons que du faite de la présence de cette agence à Bouaké, nous aurons d’avantage d’étudiants issus de Bouaké », a-t-il déclaré.

C’est par la signature d’une convention et d’une rencontre d’informations avec les futurs candidats au programme de campus France que la cérémonie d’inauguration de l’antenne campus France de l’UAO a pris fin.

 

Adama Kouakou

Correspondant Bouaké

X