19 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

Bouaké : La 10ème promotion du centre d’entomologie médicale et vétérinaire reçoit ses diplômes 

9 étudiants de 6 nationalités ont reçu leurs attestations de réussite en Master international d’entomologie médicale et vétérinaire (CEMV) le 20 juin, au Centre médical et vétérinaire, au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.

Leur parchemin leur a été remis devant un parterre d’invités dont l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, et le Président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Pr Lazare Poamé.

Cette 10ème promotion sur le plan mondial, et la 4ème en Côte d’Ivoire, a été baptisée promotion Jean Ourgar. Elle est composée de sept hommes et deux filles dont quatre Ivoiriens, un Béninois, un Sénégalais, un burkinabé, un Camerounais et un Français.

Pour le premier responsable de l’UAO, Pr Lazare Poamé, la coopération Ivoiro- Française est en marche à travers cette double formation d’étudiants africains et européens. « Un palier supérieur a été franchi dans le partenariat classique entre la France et la Côte d’Ivoire. Le défi de la double diplomation a été relevé. Cela veut dire que l’étudiant du CEMV aura deux diplômes en même temps. L’un ivoirien et l’autre français.

Le  Master International d’Entomologie (MIE) est un diplôme spécifique. Il s’agit d’une situation académique nouvelle qui représente un défi. Le défi que doit relever toutes les universités du monde, c’est d’appliquer véritablement le système  LMD », a-t-il affirmé.

Quant au directeur du CEMV, Pr Kadjo Kouamé Alphonse, il a souhaité que le partenariat entre l’Université de Montpellier et le CEMV de l’UAO qui prendra fin en 2020 soit renouvelé.

 

Adama KOUAKOU

Correspondant à Bouaké