21 mai 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
LES ÉCHOS DE L'INTÉRIEUR

Bocanda : Des populations soignées gratuitement

Les populations de Bocanda, au centre de la Côte d’Ivoire, ont bénéficié de soins gratuits, de moustiquaires imprégnées et de don de tests de dépistage du paludisme.

Cette action caritative a été menée du 25 au 27 juin, dans le cadre de la campagne de l’Ong Ivory Coast medical relief team (Ndlr : Equipe d’assistance médicale à la Côte d’Ivoire) en collaboration avec le Centre d’entomologie médicale et vétérinaire de l’université de Bouaké.

Dr Emmanuel Tia, représentant le Centre d’entomologie, a remercié l’Ong pour ses actions charitables avant de sensibiliser les populations locales sur la nécessité de se prémunir contre le paludisme qui peut entrainer la mort.

« Sa prévention consiste à assainir le cadre de vie par la destruction des points d’eau et des herbes, l’utilisation des moustiquaires imprégnées, la préservation de la forêt dont la destruction entraîne la pullulation des moustiques vecteurs », a confié Dr Tia.

Quant à Vincent Koffi, représentant de l’Ong, il s’est dit satisfait des 11 ans de collaboration avec le centre d’entomologie. Il a, par la suite, exhorté les populations à saisir l’opportunité de cette campagne pour guérir de divers maux dont ils souffrent et à dormir sous les moustiquaires offertes.

Ce sont 300 moustiquaires imprégnées et 500 kits de test de dépistage du paludisme, ainsi que des lots de médicaments qui ont été offerts par cette Ong. Et, lors des soins gratuits, 242 personnes ont été prises en charge.

 

Herman Bléoué

(Source : Sercom Ong)