1 octobre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne 2022: Les étudiants primés mi septembre  

Ecouter cet article
 « Le Prix de la révélation », « le Prix Bac+ » et « le Prix des entrepreneurs de la diaspora » sont les récompenses des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (Adestiv) 2022 dont le lancement a eu lieu, le jeudi 08 septembre 2022, à Abidjan-Cocody, en présence du commissaire général, Steve Essis.
« Le futur du travail » est le thème de cette 5ème édition des Adestiv qui tiendra le 15 septembre prochain (Journée scientifique), au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) au Plateau et 17 septembre prochain (Soirée de distinction), à l’Espace venisia events de Cocody.
Le Canada est le pays invité d’honneur de cette édition. Le prix de la révélation sera solennellement attribué à un étudiant ivoirien vivant dans ledit pays.
Les étudiants issus d’une université ou d’une grande école reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la Côte d’Ivoire, seront distingués par le prix Bac+. Quant au Prix des entrepreneurs de la diaspora, il sera décerné aux meilleurs porteurs de projet.
 Initiés par le Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (Ridd) avec à sa tête Steve Essis, les Adestiv 2022 sont une opportunité pour célébrer l’excellence, distinguer les meilleurs étudiants formés à l’extérieur, exposer le potentiel des ressources humaines de la diaspora auprès des entreprises, et émettre à la disposition des diplômés de la diaspora des possibilités réelles d’insertion dans le tissu socio-économique.
« Après leurs études à l’étranger, certains diplômés ivoiriens de la diaspora éprouvent généralement des difficultés pour trouver un stage ou un emploi. Le Ridd a donc organisé les Awards, en vue de répondre favorablement à leur besoin », a indiqué Steve Essis, le commissaire général. Cet important rendez-vous annuel sera meublé par des ateliers de formation sur l’hygiène et des consultations médicales gratuites, des conférences plénières, une table ronde et autres.
Le Ridd est une organisation créée, le 15 novembre 2017. Son but est de contribuer à créer un cadre propice au retour des diplômés de la diaspora ivoirienne, faire la promotion des étudiants ivoiriens formés à l’extérieur et promouvoir l’entrepreneuriat jeune sur le territoire national et international.
Gomon Edmond