Notre Voie News Blog CULTURE Assinie : Le Festival Climbié Beach officiellement lancé
CULTURE

Assinie : Le Festival Climbié Beach officiellement lancé

Prévue du 9 au 18 août prochain, la 30ème édition du Festival Climbié Beach d’Assinie (Fecba) a été officiellement lancée le vendredi 5 juillet par son commissaire général Ignace Niamké.

C’est l’espace Assoya de Marcory, à Abidjan, qui a abrité la conférence de presse de présentation du Fecba, la 3ème plus grande activité culturelle du Sud Comoé, après l’Abissa de Grand Bassam et le Popo Carnaval de Bonoua.

« Ce festival fait en sorte que notre tradition Essouman ne s’oublie pas. De 1989 à 2019, nous avons fait un grand pas. D’un jour de manifestation, nous sommes passés à deux jours, trois jours, cinq jours et sept jours depuis deux ans. Cette année nous organiserons le festival sur 10 jours pour procurer plus de plaisir aux festivaliers avec 4 concerts live gratuits, un piquenique géant à la plage avec Play back des meilleurs artistes du moment. Des danses traditionnelles, un semi marathon, des sports traditionnels, une parade des 16 villages du royaume Essouman et la sortie du roi sont aussi au programme. Tout cela soutenu par un espace gastronomique avec une animation disc jockey », a déclaré Ignace Niamké. Puis, il a annoncé la présence d’un artiste Ghanéen et d’un groupe culturel et artistique international basé en France.

« Le Festival Climbié Beach d’Assinie rentre parfaitement dans notre vision, car la culture fait partie des axes prioritaires du conseil municipal », a soutenu Hippolyte Ebagnitchie, maire de la commune d’Assinie, qui est partenaire du Fecba.

Le 1er magistrat de la commune a insisté sur le soutien et l’implication du conseil municipal dans l’organisation de cet évènement culturel et traditionnel qui contribue à la valorisation d’Assinie Mafia.

 

Herman Bléoué

bleoueherman@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile