10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

Affaire Biens mal acquis : L’AICI se dit exsangue de tout reproche

Ecouter cet article

Tout s’est fait conformément à la loi. C’est la ligne défendue par l’agence AICI, dans l’affaire Biens mal acquis de la famille Bongo. Il n’ y a pas encore eu de réaction officielle, mais les responsables laissent comprendre que l’honorabilité de la structure n’est en rien entachée contrairement à ce qui se raconte.
Les transactions ont été déclarées auprès des impôts et les charges fiscales ont été honorées.
Mieux selon des agences immobilières interrogées , la loi ne prévoit pas que l’agence immobilière investigue au sujet de l’origine des fonds.  Cela est plutôt le fait du notaire qui émet une attestation sur la question. Le seul travail de l’agent immobilier étant de trouver le bien et de mettre en contact, vendeur et acquéreur.
Cette façon de faire a  peu de chance de prospérer, auprès de  la fondatrice de l’agence, puisqu’en réalité Aici a fait son travail d’agent immobilier correctement, dans le respect des procédures et pratiques en vigueur, et conformément aux lois existantes au moment des faits.
Difficile donc de comprendre pourquoi un tel acharnement sur la fondatrice de l’agence Dominique Ouattara ? Nous y reviendrons.

      César Ebrokié