31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

Aéroport de San Pedro: Le ministre Amadou Koné met la pression sur les entreprises pour l’achèvement des travaux.

Ecouter cet article

A San Pedro dans le cadre d’une visite de travail à la demande du Premier ministre sur l’ensemble des activités aéroportuaires et Portuaires, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare et d’aménagement de l’aéroport de San-Pedro non sans mettre la pression sur les entreprises pour l’achèvement des travaux de l’aéroport, après une visite guidée le lundi 7 novembre 2022.

« Je note avec satisfaction l’accélération des travaux de construction de la nouvelle aérogare de San-Pedro qui s’inscrit dans le vaste projet d’aménagement de l’aéroport et qui comprend plusieurs composantes.
Il faut noter outre la construction de cette aérogare, la réhabilitation de la piste d’atterrissage, la construction d’une zone de parking, le balisage nocturne et les installations ILS.
Enfin ce projet s’inscrit dans un cadre global de développement de la région du sud-ouest. Après l’Inauguration du TIPSP ( terminal industriel polyvalent de San Pédro) par le premier ministre le 14 septembre 2022, nous travaillons à la construction d’un terminal à conteneurs mais également à la réalisation d’une zone industrielle automobile et logistique » a fait savoir le ministre Amadou Koné.
Notons que la construction d’une nouvelle aérogare à San Pedro vient à juste titre dans le cadre de la politique de modernisation et d’accroissement des activités aéroportuaires de la zone, et en prélude à l’organisation de la CAN 2023 par l’Etat Ivoirien. Ainsi dit, le bâtiment en lui-même est de type R+1, s’étendant sur une surface au sol d’environ 3000m2 (37.5x80m). Il est associé d’un parking d’une capacité d’environ 100 places.

Selon le bureau national d’étude technique et de développement ( BNETD) le taux de réalisation du gros œuvre de la Construction de la nouvelle aérogare de San Pedro est estimé à ce jour à 97,36%.

Sa livraison est prévue au 1er trimestre de l’année 2023 selon le ministre Amadou Koné.

César Ebrokié