31 janvier 2023
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
A LA UNE

Action de bienfaisance/Arbre de Noël à Yakassé Attobrou: L’Ong Children Rights cadeaute plus de 200 enfants

Ecouter cet article

Ils étaient plus de 200 enfants égaillés qui ont reçu des cadeaux de la part de l’ONG Children  Rights Watch, le 17 décembre 2022, à Agboville. Cette action initiée par le Père Raoul résidant en Italie, a pour but d’apporter la joie aux enfants et surtout aux élèves méritants. Pour cette deuxième édition parrainée par M. Hermann Dadié, cadre de la région, pour qui, il ne doit pas avoir d’enfants frustrés lors des fêtes de nouvel an. 

”Il faut que chaque année, on essaie de rendre nos enfants heureux en organisant la magie de Noël car dans les zones rurales, il est très difficile pour les parents qui n’accordent pas assez d’importance à cette fête ou n’ayant pas assez de moyens de satisfaire leurs enfants. A cet effet, certains enfants sont frustrés en voyant à la télévision d’autres recevoir des cadeaux.

C’est pour cela je n’ai pas hésité lorsque j’ai été approché par l’ancien président des jeunes de mon village pour l’accompagner  dans son initiative”, a relaté Hermann Dadié, parrain de la cérémonie. Et de poursuivre : ”Voir les enfants en joie, c’est justement pour cela que je me suis investi avec l’Ong qui œuvre pour le bonheur des enfants”, s’est-il réjoui.

Pour la présidente de l’Ong, Mme Kossonou Sonia, épse Attreman, l’initiative  s’inscrit également dans la défense des droits des enfants. “Nous devons  veiller au respect du bonheur des enfants et permettre à ceux des zones enclavées d’être aussi heureux”.

Les  parents des bénéficiaires ont aussi exprimé en retour leurs satisfécits aux donateurs.

 “La cohésion sociale, l’importance de la scolarisation des enfants  et la lutte contre  le travail des enfants ”, est le thème de cette édition.

K. N’Guessan