12 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Côte d’Ivoire/Politique: Affi N’Guessan fait le point avec les représentants du FPI en Europe

Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a des journées bien pleines durant son séjour en Europe.

Après avoir assisté jeudi à la Haye en Hollande à l’audience sur la demande de liberté totale de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le président du FPI a  rendu vendredi dans l’après-midi à la Haye une visite de courtoisie à Charles Blé Goudé qui y vit en liberté provisoire.

Puis, le samedi, cette fois-ci à Bruxelles en Belgique, toujours dans l’après-midi, il a rendu une autre visite au président Laurent Gbagbo.

Ce matin, à Paris en France, Pascal Affi N’Guessan a eu une série de rencontres avec différents responsables de son parti en Europe.

Ainsi, de 11h à 14h, le président du conseil régional du Moronou a  reçu les représentations de France, d’Italie, du Danemark, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne et de la Suisse.

Affi N’Guessan ( au centre en lunettes) avec des militants du FPI en Europe

Selon la note d’information du secrétariat chargé de la communication et du marketing politique, « les participants ont remercié le président Affi pour la considération qu’il leur témoigne en les mettant au même niveau d’information que la haute direction du parti, étant entendu que ces informations permettront, chacun en ce qui le concerne, de participer efficacement à la mise en oeuvre de la stratégie du parti ».

Dans le détail, précise la note d’information, les échanges entre Affi et les représentants du FPI en Europe ont concerné: la nouvelle organisation du parti en Europe, l’actualité nationale et internationale et l’évolution de la situation du FPI et en particulier l’unité de la leur parti divisé depuis 2014.

Coulibaly Zié Oumar