10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

Message à la nation: Alassane Ouattara promet la stabilité et jure que  » nul ne pourra perturber cet objectif »

Alassane Ouattara a promis hier ( mardi 31 décembre  2019) dans son message à la nation ivoirienne de garantir « la paix (…) si chèrement conquise, ainsi que la sécurité des Ivoiriens et la stabilité de la Côte d’Ivoire ». Jurant que  « nul ne pourra perturber cet objectif ».

Une semaine après des accusations de tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire attribuées à Guillaume Soro,  ex-président de l’Assemblée Nationale, le Chef de l’État ivoirien a martelé qu’il veut « la paix et la stabilité pour notre pays, ainsi que la sécurité pour les Ivoiriens et tous les habitants de notre beau pays ».

Fidèle à lui-même, Alassane Ouattara a mis en garde ses adversaires politiques. Leur rappelant que « nous sommes tous responsables devant les juridictions de notre pays ».

Se convainquant que « notre pays est un état de droit ». Il a  insisté pour dire que « nul n’est au-dessus de la loi, quel que soit son statut ».

2020, année électorale, a été l’occasion pour le président de la République de promettre aussi, des élections apaisées.

« A l’instar de 2015, l’année 2020 sera une année électorale paisible. Je vous en fais la promesse. Vous pouvez me faire confiance », s’est engagé Alassane Ouattara

Coulibaly Zié Oumar