10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
ÉCONOMIE

6ème salon international de la géomatique: Les réflexions ont lieu en novembre

Ecouter cet article

La 6e édition du salon international de la géomatique aura lieu, en novembre 2022, à Abidjan. L’information provient d’un communiqué du service communication du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), en date du 20 juillet 2022.

Cette édition marquera les 30 années d’existence du Cntig avec de innovations en vue, selon le directeur du Cntig, Dr Edouard Fonh-Gbéi. Les experts du Comité sont à pied d’œuvre pour offrir le meilleur à chacun des participants de l’événement.

La cinquième édition en date du Salon international de la géomatique tenue autour du thème « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises » a rassemblé plus de 3.000 participants et une trentaine de conférenciers internationaux. Ce salon, selon Dr Edouard Fonh-Gbéi, met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation de la vie des Nations. Il rassemble de façon périodique, les pouvoirs publics, les agences nationales de cartographie, le secteur privé, les organisations internationales, le monde académique et surtout les utilisateurs finaux des services géo-spatiaux. Ce, pour des réflexions sur des termes d’actualité en vue de porter des pistes de solutions aux problématiques majeures auxquelles sont confrontées les décideurs dans la construction du développement durable de l’économie de la Côte d’Ivoire. Le Salon a en effet impacté les grands axes de l’économie de la Côte d’Ivoire et engendré des projets de développement structurants dans plusieurs secteurs d’activités. Il a aussi permis d’ajuster les programmes de formation des étudiants pour une adéquation formation-emploi.

Gomon Edmond