10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
CULTURE

54ème pèlerinage de l’Eglise Messianique de Côte d’Ivoire : Des prières samedi à Akradio

Ecouter cet article

« Passons à l’autre bord, Marc 4 v 35 ». C’est le thème de la 54ème édition des grandes journées de prière de la communauté Messianique de Côte d’Ivoire qui s’ouvre, le samedi 30 juillet 2022,  au saint siège de l’église sis à Akradio, dans la sous-préfecture de Dabou. Ces journées qui prennent fin, le 1er août prochain, selon les organisateurs seront consacrées à la prière et la reconnaissance à Dieu pour leur  avoir permis de le louer. 

Ces journées de retrouvailles, de prières, de chants et d’adoration seront également une occasion pour cette communauté religieuse créée par le Prophète Josué Edjro encore appelé esprit saint consolateur de faire sa mue. Les organisateurs sont convaincus que  « l’église ne doit pas rester statique ni tourner en rond ». Ils estiment qu’elle doit opérer le changement de niveau, de mentalité, afin de gravir les marches pour la gloire de Josué le Saint Esprit.

Placées sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, avec comme invité spécial le Préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Coulibaly Sihindou, ces journées seront des moments ponctués par des visites aux lieux saints (le Siloe, le mausolée), par des temps de prière et des animations de chorales et de fanfares de l’église.

Le Très Révérend Gnamba Dondo Pierre, président de l’Eglise Messianique de Côte d’Ivoire, va, en outre, prier pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale et la réconciliation nationale.  Ces journées de prières ont débuté en 1968.

 

Gomon Edmond