7 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SOCIÉTÉ

4ème Congrès africain d’endocrinologie, métabolisme et nutrition: Les travaux s’ouvrent à Abidjan mercredi prochain

Ecouter cet article

« Actualité dans la gestion du diabète, des maladies endocriniennes et des maladies chroniques dans le contexte de la Covid-19 ». C’est le thème général du 4ème congrès de la Société africaine d’endocrinologie, métabolisme et nutrition (SAEMN) qui s’ouvre, le mercredi 18 mai 2022, à Abidjan (hôtel Radisson blu), en collaboration avec le Réseau africain des maladies non transmissibles et la Fédération internationale du diabète zone Afrique.

Ce congrès qui se tient conjointement avec le 4ème Symposium international sur le diabète et les maladies non transmissibles prend fin le 21 mai prochain.

Le congrès et le symposium sont placés sous le haut patronage du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, chef du gouvernement, sous le co-parrainage du ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba et de son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara. Ces assises réuniront pendant trois jours plusieurs sommités de l’Afrique et de 30 pays des autres continents.

Gomon Edmond