10 août 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
SPORT

Côte d’Ivoire/Football: la FIFA déboute la FIF sur la suspension du processus électoral

Nouveau rebondissement dans le dossier des élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Dans un courrier rendu publique sur les réseaux sociaux, on apprend que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a annulé l’assemblée générale extraordinaire (Age) prévue le 29 août prochain.

En effet, la FIF avait convoqué une Age pour entre autres, recomposer la commission électorale pour l’élection du nouveau président de la FIF, au motif que la commission présidé par Réné Diby, l’ex-ministre des Sports ivoirien, a failli dans sa mission.

A ce titre, la FIFA, a maintenu, dans son courrier à la FIF qui l’avait saisie, la Commission électorale en état. La FIFA, explique que le comité d’urgence de la FIF qui avait suspendu la commission électorale « n’est  pas compétente » la suspendre et l’Age ne « serait pas compétente » pour désigner de nouveaux membres.

La FIFA invite donc, la commission électorale à reprendre « sans délai » le processus électoral.

Enfin, la FIFA ajoute qu’il appartient au comité exécutif de la FIF de fixer une nouvelle date pour l’élections du président, si cela s’avère nécessaire.

Trois candidats sont candidats à la candidature pour la présidence de la FIF : Didier Drogba, Sory Diabaté (Vice-président de la FIF), Idriss Diallo (ex-3 vice-président de la FIF).

Coulibaly Zié Oumar