6 décembre 2022
Abidjan Cocody Palmeraie 06 BP 2868 Abj 06
POLITIQUE

FPI/Deuil : Affi N’Guessan perd encore un de ses stratèges importants

Williams Attéby, l’ex-bouillant député de yopougon ( 2000-2011 ) et actuel Vice-président du FPI chargé de la commune de Yopougon a tiré sa révérence hier à 18h40 au service des maladies infectieuses et tropicales (Smit) au Chu de Treichville. La Covid-19 a eu raison de lui.

Très important dans le dispositif mis en place par Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, Williams Attéby, était l’un des hommes à dossier du FPI. Il était de toutes les réflexions majeures ( négociations avec la dissidence, avec le Pdci, élaboration du programme de gouvernement du FPI…)

« Ce soir je veux partager avec vous la peine, la douleur que j’éprouve en ce moment depuis que le frère et ami ATTEBY Williams a cessé de respirer (…) Je suis effondré, flasque, sans voix. 2020, année MAUDITE », s’est fendu de ce tweet Konaté Navigué, autre vice-président du FPI chargé de la région de la Bagoué dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Dans un.communiqué, Pascal AFFi N’Guessan a exprimé sa consternation à l’annonce  du décès. « En ces circonstances douloureuses, que Dieu apporte le réconfort à tous et qu’il veille sur l’âme du défunt », peut-il lire dans le communiqué.

« Le Parti, poursuit le communiqué signé de Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI, saura exprimer sa reconnaissance à ce militant qui s’est totalement dévoué au rayonnement de son idéal dans les actes et les actions ».

Coulibaly Zié Oumar